Nos engagements pour réduire l’empreinte environnementale liée à la fabrication de produits en injection plastique
Plastisem s’est vu décerner en 2023 le premier label européen qui valorise l’action des plasturgistes pour l’économie circulaire et l’intégration de matières plastiques recyclées dans la production. Ainsi, le label MORE 2023 vient saluer nos engagements pour réduire l’empreinte environnementale liée à la fabrication de produits en injection plastique en favorisant l’utilisation de matières premières recyclées.
En 2022, 28 % de notre volume de plastique injecté provient de filières du recyclage, principalement sur les matières plastiques PET et PP. Selon la méthode de calcul de l’ADEM, cela a permis une économie théorique de 39.1 tonnes d’équivalent CO2.
L’utilisation de plastique recyclé, quand cela est possible, dans les pièces en plastique faites pour nos clients, est l’une de nos actions pour réduire notre empreinte carbone. Les deux autres principales actions que nous avons mis en place chez Plastisem sont la souscription d’un contrat de fourniture d’électricité 100 % décarbonée ainsi qu’un objectif de réemploi à 90 % de nos rebuts d’injection plastique.