11 bis rue du Vertuquet - 59960 Neuville-en-Ferrain

Prototypage plastique

Pourquoi faire un prototype pour vos pièces en injection plastique ?

L’importance du prototype pour les pièces faites en injection plastique

Le prototype permet de valider la forme et l’usage de la pièce conçue par le client ou modélisée chez PlastisemIl est indispensable avant tout début d’usinage du moule car il permet d’éviter dans de nombreux cas les erreurs de modélisation et va également permettre le premier niveau d’ajustement dans le cas de clips, vissage, emboîtement de pièces…

Prototypage par Plastisem

Comment se passe le prototypage des pièces pour l’injection plastique ?

Prototyper des pièces en plastique par modélisation 3D

Actuellement, la grande majorité des prototypes sont faits en impression 3D. Il existe de nombreuses techniques comme le dépôt de fil – FDM, le frittage de poudre – SLS, l’impression résine – SLA… . Pour notre bureau d’études, nous disposons en interne de 2 machines d’impression 3D par dépôt de fil et d’une machine d’impression 3D résine. Ces machines d’impressions 3D vont nous permettre d’être très réactifs sur la phase prototypage et de faire rapidement des itérations de modélisation d’objets.

DÉCOUVREZ

Nos 2 autres prestations proposées par notre bureau d’étude

Conception outillage par Plastisem

Conception outillage

Le bureau d’études de Plastisem participe en lien avec l’atelier mécanique à la conception d’outillages pour l’injection plastique.

Modélisation 3D par Plastisem

Modélisation 3D

Pour la fabrication des nouveaux outillages pour l’injection plastique, Plastisem dispose d’un atelier mouliste complet de 500m². 

Quelles solutions chez Plastisem pour un prototype spécifique ?

Prototype spécifique de pièces par impression 3D

Pour les besoins de prototypes spécifiques comme de la transparence, de matière technique comme le PA6 ou le PMMA, ou encore pour des tailles importantes, nous travaillons avec des partenaires en impression 3D afin d’offrir la meilleure solution de prototypage pour nos clients.

Pourquoi choisir un prototypage en usinage plastique pour vos pièces de plasturgie ?

Intérêt des prototypes en usinage plastique

En interne, nous pouvons également réaliser pour nos clients des prototypes en usinage plastique. Ces prototypes, souvent bonne matière, permettent de valider des caractéristiques techniques telles que la résistance mécanique de la pièce, son usure ou encore sa tenue aux produits chimiques.

VOUS AVEZ UN PROJET EN INJECTION PLASTIQUE ?

Contactez-nous