11 bis rue du Vertuquet - 59960 Neuville-en-Ferrain

Bureau d’étude en plasturgie

Pourquoi un bureau d’étude pour l’injection plastique ?

Notre bureau d’étude en plasturgie chez Plastisem

La conception et modélisation sur ordinateur – CAO – en 3D de la pièce plastique qui sera à produire est un point primordial du projet. En effet une pièce qui a bien été conçue pour l’injection plastique, c’est-à-dire avec les bonnes épaisseurs, le bon angle de dépouille, les nervures aux bons endroits, en minimisant l’utilisation de tiroirs… est gage de la réussite du projet. 

Le processus de réalisation d’une pièce plastique

Il est important de réaliser cette étape avec un bureau d’études connaissant bien l’injection plastique et travaillant sur un logiciel 3D volumique de type Solidworks, Catia, Créo… Après l’étape de CAO de la pièce, un prototypage en impression 3D ou en usinage plastique doit-être réalisé afin de vérifier les caractéristiques géométriques et techniques de l’objet que l’on souhaite créer. 

DÉCOUVREZ

Les expertises de notre bureau d’étude en plasturgie

Modélisation 3D par Plastisem

Modélisation 3D

Plastisem dispose en interne d’un bureau d’études injection plastique dédié à ses clients.

Conception outillage par Plastisem

Conception outillage

Le bureau d’études de Plastisem participe en lien avec l’atelier mécanique à la conception d’outillages pour l’injection plastique.

Prototypage par Plastisem

Prototypage

Le prototype permet de valider la forme et l’usage de la pièce conçu par le client ou modélisé chez Plastisem.

Quelles prestations chez Plastisem pour la conception de vos pièces 3D via le procédé d’injection plastique ?

Tous les services pour la conception de pièces plastiques chez Plastisem

Afin d’accompagner ses clients sur l’intégralité d’un projet de pièce plastique à injecter, Plastisem propose des prestations de bureau d’études plasturgie soit pour concevoir intégralement la pièce plastique, soit pour l’optimiser pour l’injection plastique s’il existe déjà une base 3D.
Nous proposons également, au besoin, d’accompagner nos clients sur les étapes de prototypage en impression 3D ou en usinage plastique : ces prototypes seront faits soit en interne dans nos ateliers, soit en externe, chez un de nos partenaires.

Chez Plastisem, nous maitrisons également la conception d’outillages pour l’injection plastique. Cela va nous permettre de concevoir nos propres outillages mais également de bien optimiser nos conceptions CAO de pièce plastique, ainsi que d’échanger de façon efficace avec nos moulistes qui sont en Asie. 

VOUS AVEZ UN PROJET EN INJECTION PLASTIQUE ?

Contactez-nous