11 bis rue du Vertuquet - 59960 Neuville-en-Ferrain

Conception de moule pour l’injection plastique

Qu’est-ce que le moulage plastique ?

L’atelier de moulage plastique chez Plastisem

La fabrication de l’outillage d’injection plastique est le maillon intermédiaire d’un projet, il se trouve entre la conception 3D de la pièce et l’injection de la série plastique.

Tout l’outillage pour le moulage plastique de Plastisem

Pour fabriquer des pièces via le procédé de l’injection plastique, il faut disposer d’un outillage, également appelé moule, pour recevoir le plastique fondu sous pression et donner forme à l’objet souhaité. En fonction de l’usage, le moule sera en acier ou en aluminium, l’acier étant généralement utiliser pour faire les séries et le moule aluminium étant utilisé pour le prototypage.
Une nouvelle technologie d’outillage commence à apparaitre, qui consiste à faire l’empreinte de l’outillage en impression 3D ; cette méthode est pour le moment réservée au prototypage et dans des cas spécifiques uniquement.

DÉCOUVREZ

Les expertises de notre atelier mouliste

Fabrication moules/outillage français

Fabrication outillages

Pour la fabrication des nouveaux outillages pour l’injection plastique, Plastisem dispose en interne d’un atelier mouliste complet de 500m². 

Maintenance et réparations par Plastisem

Maintenance / modifications

Plastisem dispose de tout l’équipement nécessaire pour les maintenances et modifications d’outillages sur les moules d’injection plastique.

Fabrication outillage Chine

Fabrication outillages (Chine)

Afin de proposer une alternative à la fabrication de moules dans notre atelier nous travaillons également avec deux moulistes en Chine, nos partenaires depuis 2012.

Quels ateliers de moulage chez PLastisem?

Fabricant de moule injection plastique dans le nord de France

Pour accompagner les projets de ses clients, Plastisem peut s’occuper de la réalisation de l’outillage d’injection. Pour cela nous disposons soit de notre atelier mouliste interne, soit de deux moulistes partenaires en Chine. Notre atelier mouliste de 500m², présent dans notre usine de Neuville-en-Ferrain dans le Nord de la France, dispose de tout l’équipement nécessaire pour faire des outillages d’injection plastique. En interne nous fabriquons généralement les outillages pour des pièces nécessitants des ajustements ou pour les projets hautement confidentiels ou bien urgents.
Nous proposons également la fabrication d’outillage en Chine avec nos deux partenaires moulistes avec qui nous travaillons depuis 2012. Ce partenariat avec ces moulistes chinois nous permet d’avoir des tarifs très attractifs pour un très bon niveau de qualité d’outillage.

Disposer en interne du savoir-faire mouliste ainsi que d’un atelier mouliste va nous permettre d’être très réactif sur les opérations de maintenances et modifications d’outillages. C’est également cet atelier qui s’occupe de vérifier et préparer les outillages pour le stockage après chaque production. 

VOUS AVEZ UN PROJET EN INJECTION PLASTIQUE ?

Contactez-nous