11 bis rue du Vertuquet - 59960 Neuville-en-Ferrain

Plastique avec charges naturelles pour l’injection plastique par Plastisem

Qu’est-ce que le plastique avec charges naturelles de Plastisem ?

Plastique chargé avec des additifs naturels

Afin d’améliorer l’analyse du cycle de vie – AVC – d’une pièce en plastique, de réduire son empreinte carbone, de modifier ses propriétés techniques, voire, avec certains additifs naturels, de baisser son coût de fabrication, il est possible de charger une base plastique traditionnelle ou biosourcée avec des additifs naturels. Chez Plastisem, nous travaillons principalement avec deux types de charges : les charges minérales et les charges végétales.

Les charges minérales sont issues du talc, de la craie ou de coquilles d’huîtres. Souvent autour de 20 % dans le produit final, elles vont notamment permettre de diminuer le retrait et le gauchissement des pièces et de réduire le coût final.

Produit plastique charge naturelle

Les charges végétales proviennent de nombreuses sources : généralement, elles se trouvent sous forme de copeaux ou de fibres. Les fibres, souvent issues du bambou ou du chanvre vont augmenter la rigidité de la pièce. Généralement, les charges végétales sont utilisées pour diminuer le poids final de la pièce, réduire l’empreinte carbone et dans le cas notamment de résidus de bois, pour réduire le coût final de la pièce plastique injectée.

INFORMATIONS

Optez pour un plastique avec charge naturelle.

Au vu des dommages causés par la surconsommation du plastique, nous aimons penser que nous pourrions vendre une prestation de qualité, tout en étant écologiques. La préservation de l’environnement fait partie de nos valeurs et nous aimons évoluer pour proposer des solutions adaptées au monde d’aujourd’hui. C’est pour cela que la charge naturelle ajoutée à notre plastique permet de diminuer son empreinte carbone.

Découvrez aussi nos plastiques recyclables et biosourcés.

Quels sont les avantages et inconvénients des plastiques avec charges naturelles ?

Points forts + Points faibles
Amélioration des propriétés techniques
Coût faible
Diminue le bilan carbone
Les traces de bois restent visibles sur la pièce
Difficile d’avoir du blanc ou des couleurs très claires

DÉCOUVREZ

Nos 3 autres types de matières plastiques naturels / recyclés

Savoir +

Platisem, expert en injection plastique, vous propose ses prestations avec le plastique avec charge naturelle

Vous l’aurez compris, dans notre secteur, il faut repenser certaines pratiques et surtout certains produits utilisés. Plastisem, installé à Tourcoing depuis plus de 60 ans et expert en injection de pièces en thermoplastique, ne cesse d’évoluer et de s’adapter aux enjeux actuels. Au sein de notre société, nous avons également un bureau d’études et un atelier de fabrication de moules afin de pouvoir suivre la production de la genèse du projet jusqu’à la réalisation.

Vous pouvez dès à présent nous contacter pour en savoir plus sur nos différentes prestations et pour avoir un premier échange autour de votre futur projet. 

VOUS AVEZ UN PROJET EN INJECTION PLASTIQUE ?

Contactez-nous