11 bis rue du Vertuquet - 59960 Neuville-en-Ferrain

Usinage plastique sur mesure

Qu’est-ce que l’usinage de pièces plastiques ?

L’usinage de pièces plastiques

En complément de notre activité d’injection plastique, nous offrons à nos clients la possibilité d’usiner et de reprendre des pièces plastique.

Pourquoi recourir à l’usinage de pièces plastique ?

Les différentes utilisations de l’usinage plastique

L’usinage plastique va permettre notamment :

  • La reprise des pièces faites en injection plastique pour faire des formes complexes qu’il n’est pas possible d’avoir en injection plastique ou alors qui nécessiterai un outillage onéreux. On retrouve dans ces usinages plastique la réalisation de perçages, contre dépouilles, gorges…
  • L’usinage de surfaces qui doivent avoir un niveau de précision et tolérance supérieur à la norme NF 58 000 qui s’applique en injection plastique. Ces reprises d’usinages sont parfois nécessaires sur des pièces de hautes précisions qui doivent être assemblées.
  • La fabrication de prototypes bonne matière pour vérifier des caractéristiques mécaniques, thermiques, d’assemblage… des pièces qui seront ensuite réalisés en injection plastique chez Plastisem.

Comment usiner une pièce plastique ?

Le matériel utilisé pour l’usinage de vos pièces en plastique

Pour l’usinage plastique, nous disposons chez Plastisem de tout le matériel nécessaire. Notre atelier est équipé de centres d’usinages, de tours et fraiseuses et même un robot 6 axes si la taille de la série d’usinages justifie une automatisation.

DÉCOUVREZ

Nos 3 autres solutions de finition et d’assemblages pour l’injection plastique

Quelles matières plastique utiliser pour l’usinage plastique ?

Plastisem dispose également d’un accès à un stock de matière plastique couramment utilisé en usinage, dont notamment de l’ABS, POM, PA, PMMA… soit en plaque, soit en barre de différents diamètres.

DÉCOUVREZ

Nos cas clients en usinage plastique sur mesure

VOUS AVEZ UN PROJET EN INJECTION PLASTIQUE ?

Contactez-nous