11 bis rue du Vertuquet - 59960 Neuville-en-Ferrain

Injection plastique prototypes et petites séries

Comment fabriquer des pièces par injection plastique pour le prototypage et la petite série ?

Conception de moules pour l’injection plastique pour prototypes et petites séries chez Plastisem

L’injection de pièces en plastique pour le prototypage et la petite série est le métier historique de Plastisem depuis 1952.

Nous disposons d’un outil industriel réactif pour répondre à ces demandes notamment grâce au bureau d’études interne pour réaliser rapidement la mise en 3D de la pièce, notre atelier mouliste pour la réalisation et l’ajustage des outillages et notre atelier d’injection plastique.

Produit Injection prototype et petites séries

Pourquoi fabriquer des prototypes par injection de plastique ?

Conception de prototypes par procédé d’injection plastique

Nous réalisons des prototypes en injection plastique bonne matière dans le but de valider des caractéristiques de la pièce plastique, telles que sa résistance mécanique ou thermique, son assemblage, valider le choix matière, valider la géométrie ou encore permettre de faire des tests réels afin d’obtenir une certification. Ces productions prototypes sont notamment fréquemment utilisées dans le secteur de la santé et de l’automobile, afin de préparer la fabrication d’un outillage grande série.

Comment produire des prototypes par injection thermoplastique ?

Produire une pièce prototype en injection plastique nécessite, comme pour les séries, un outillage. Afin de limiter les coûts, ce moule sera le plus simple possible souvent sans batterie d’éjection complexe et avec un réseau de refroidissement simple. Chez Plastisem, nous faisons également ces prototypes grâce à des empreintes adaptées à nos 2 carcasses standards, ou alors dans des moules aluminium ou encore dans des moules en résine faits en impressions 3D.
Notre atelier mouliste intégré nous permet de faire les retouches et ajustements nécessaires très rapidement entre les essais faits dans l’atelier d’injection plastique.

DÉCOUVREZ

Les 2 autres prestations proposées en injection plastique

Produit Injection prototype et grandes/moyennes séries

Injection plastique pour moyennes et grandes séries

Plastisem produit en moyennes et grandes séries à partir de quelques milliers de pièces plastiques produites.

Produit injection surmoulage

Injection surmoulage

Le surmoulage consiste à recouvrir de plastique injecté une pièce, ou un produit déjà fini, afin de tout solidariser : écrous, aimants, inserts en acier, inserts filetés…. 

Comment produire des pièces pour petites séries par injection thermoplastique ?

Production de pièces plastiques en petite série

Plastisem accompagne également ses clients pour l’injection plastique de petites séries de quelques centaines à milliers de pièces. Depuis 1952, nous avons acquis un savoir-faire qui nous permet de proposer un outillage, soit fait en interne dans notre atelier mouliste, soit fait en Chine, ayant un rapport qualité prix très intéressant.

VOUS AVEZ UN PROJET EN INJECTION PLASTIQUE ?

Contactez-nous